SimulSanté

Un dispositif mobile/web de formation et d'accompagnement opérationnel 
du personnel de santé

Des contenus pédagogiques pour apprendre et simuler les pratiques

Nous réalisons des contenus pédagogiques sur mesure intégrant des modules d'acquisition des connaissances sur les procédures et protocoles et des simulations de situations permettant un apprentissage par la pratique.
Ils viennent compléter la formation présentielle du personnel de santé - infirmières, sage-femme, aides-soignant. 

Ils sont destinés aussi bien à la formation initiale qu'à la formation continue. 

Un outil pour gérer ses dossiers patient 

L'outil standard de gestion des activités peut être paramétré pour permettre aux médecins, infirmières, sages-femmes et auxiliaires de santé de gérer les dossiers patient - bébé, enfant, femme, homme - et d'enregistrer les différents actes - consultations, examens diagnostiques, actes thérapeutiques,... - avec saisie vocale des compte-rendus.


Pour les praticiens en libéral, il permet également d'enregistrer ses dépenses avec les factures, ses revenus et d'obtenir son compte d'exploitation simplifié.

Des notifications pour une formation continue et un suivi des activités au quotidien

L'utilisateur reçoit de façon périodique des notifications qui pointent selon les cas sur la publication d'un nouveau document dans la médiathèque ou sur des séquences pédagogiques l'invitant à revoir tel ou tel protocole ou à lui en faire découvrir un nouveau. 

Il reçoit également des notifications programmées liées aux activités enregistrées pour un patient donné.
Par exemple, un rappel pour contacter un patient atteint d'une pathologie nécessitant un suivi régulier.

Des forums pour échanger entre étudiants et professionnels de santé

Des forums permettent aux utilisateurs d'échanger entre eux, de partager l'expérience des plus anciens et pour les étudiants d'échanger avec des enseignants.

Les forums peuvent être organisés selon des catégories professionnelles -médecins généralistes, infirmières, sages-femmes, auxiliaires ...-  en distinguant les personnes en formation et en activité.

Tout utilisateur peut ouvrir une discussion sur le sujet de son choix. Les fonctionnalités sont similaires à celles des groupes whatsapp : messages textuels, vocaux, image/photo jointe,..

Une médiathèque

Les utilisateurs de l'application ont accès à une médiathèque qui contient des documents de référence de tout type (.doc .pdf .ppt .xls ...) ainsi que des vidéos et des podcasts. 

Il peut s'agit selon les cas de supports de formation, de documents sur des procédures ou des protocoles, de vidéos sur des pratiques de soins, ...

Des enquêtes peuvent également leur être soumis périodiquement au sein de l'application. 



Une application web pour piloter le dispositif

Elle permet de paramétrer les contenus de SimulSanté - catégories de patients, catégories d'actes, méta données associées,...-  d'en suivre l'utilisation par les utilisateurs et d'analyser les données en provenance des modules de gestion d'activités et des enquêtes.
Elle est présentée dans notre offre