Imaginez un futur ...
Où un élève d'une classe surchargée peut jouer à des jeux éducatifs dans sa langue natale sur une tablette, pour combler ses lacunes et réussir son parcours scolaire.
Où une sage-femme en activité peut apprendre les derniers protocoles d'urgence obstétricaux en les simulant sur son smartphone, sauvant ainsi plus d'enfants et de mères.
Où un producteur agricole peut apprendre les meilleures pratiques de culture et d'élevage sur son androïd, pour gagner plus.
Ajoutez à cela des forums de partage au sein de sa communauté et des outils de gestion d'activités. La sage-femme peut alors consulter ses pairs pour des avis cliniques et gérer les données de ses patients; le producteur peut recevoir des conseils agricoles et suivre les données technico-économiques de son exploitation.
C’est la solution innovante que nous proposons chez SimulDigital pour contribuer à faire face à l'augmentation prévue de la population africaine, qui devrait doubler d'ici 2050, avec plus de 60 % de jeunes de moins de 25 ans à former et à autonomiser.
Elle s’appuie sur une "usine numérique" de co-production locale d’applications mobiles sur mesure qui intègre un studio no-code de génération de serious games ou jeux d’apprentissage et des composants standards paramétrables pour collecter et gérer des données techniques et économiques, gérer des forums et diffuser des médias de toute nature.